forum de rencontre sur Aix

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Forum Rp [pub]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ehirstö
Floodeur révolutionnaire
Floodeur révolutionnaire

MessageSujet: Forum Rp [pub]   31/8/2007, 20:58

Avant de commencer quoi que se soit, je veux, de un, souhaiter un joyeux anniversaire à Kev, et de deux, vous souhaitez une bonne lecture Razz

----------------------------

Avec deux amis, nous avons créé un forum basé uniquement sur le Rp.

Ce forum a été créé il y a bien longtemps, et après u peu de travail, nous avons décidé de l'ouvrir, pensant que le maximum de choses avait été faites, et que pour le reste on pourrait voir plus tard...

Bon trêve de bavardage inutile!!!
Ce forum porte le jolie nom de "L'île des Sylphes".

Ne sachant pas trop quoi faire, ou écrire, pour vous donner envie d'aller y faire un tour, je vous propose d'aller lire le Backround, celui ci vous fera connaitre tout ce qu'il faut savoir avant de s'aventurer sur l'île Smile

Je vous inviterais également à aller voir ce qu'est un "Rp" (ici), étant donné que tout le forum est basé là dessus (d'où le nom...)
ça sert à rien de vous inscrire sur le forum si vous n'aimez pas ce genre d'écriture... Rolling Eyes Et si vous ne connaissez pas ce genre, et bien ça vous permettra de le connaitre.
Je suis persuadé que vous allez être vite séduit(e)!!! C'est comme écrire une histoire sans fin en étant des dizaine d'auteurs différents, donc il faut s'accomoder avec ce qu'écrivent les autres etc... bien sur les Admin sont là pour surveiller que tout reste cohérents, mais surtout ils amènent les "Rolistes" sur des pistes pour de nouvelles histoires!

Bon je vais maintenant vous dire de quoi ça parle (juste de quoi vous mettre l'eau à la bouche) (du moins vais essayer, j'ai toujours été nul pour les résumés)

Cette île est une gigantesque prison, dans laquelle le Démon des tempêtes
Malgathos a été enfermé il y a des siècles par les Dieux eux-mêmes. Pour protéger le monde, il a été décidé que jamais ce démon ne devait sortir! On a donc assigné un Gardien à l'ile, qui devait vieiller sur la porte de la Prison en tuant tout les étranger qui s'approcheraient de l'île... il était aidé dans sa tâche par des Sylphes (la description de ces créatures se trouvent sur le forum, avec le backround), Fils et Filles de Vata, Dieux des Vents.

Plusieurs siècles passèrent sans que de grâves problèmes n'arrivent. Mais un jour, Akara Naylïn, une liche en quête de pouvoir, découvrit par hazard la porte et réussit à s'enfuir de l'île vivante (enfin... c'est une liche, donc vivante est un grand mot...). Elle décida de libérer le Démon! Pour ça elle fit courir des rumeurs selon lesquelles un gigantesque trésor serait enfouis dans l'île. Permettant ainsi au Gardien d'être débordé par le nombre d'Intrus et donc d'avoir un libre accès à l'ïle.

Avec cette rumeur, l'île devint le plus grand centre de chercheur de trésor dans tout le monde d'Iridian, malgré les malheureuses tentatives du gardien pour retenir cette marée humaine.
Akara s'auto proclama Grand Prêtre d'une nouvelle religion désignant Malgathos comme Dieu suprême.

En parallèle un réseau d'espion appellé Vents Obscurs s'était installé sur l'île pour surveiller tout ces agissements suspects... leur but officiel étant un mercenariat ayant pour but l'information (via les Espion). Officieusement certains disent qu'ils agiraient pour contrer Akara et son culte... mais rien n'est sur avec cette guilde!

Bon c'est du très rapide et très court mais c'est à peu près ça ^^ Vous pouvez trouver toute l'histoire dans le backround ou même dans un Mp qui vous est envoyé dès votre inscription Smile

J'espère que cela vous intéressera et que vous viendrez jeter un coup d'oeil (voir plus) sur ce forum! Nous avons bien conscience que celui-ci n'est pas totalement achevé mais nous éspérons que vous pourrez nous aider à le finaliser et même à le continuer Very Happy

Je dois dire aussi que le forum est ouvert depuis quelques semaines et que le Rps est déjà en marche avec 5 ou 6 autres personnes! ça fait beauocup de choses à lire dès le début, mais quand on est à jour, là ça devient vraiment marrant! Wink

-----------------------------

Voilà, Aphraël m'a donné une bonne sugestion, celle de vous mettre la description de ce qu'est un Rp, donc la voilà! Very Happy

Citation :
Euh R..quoi ?

RP ou Role play. De l’anglais, jeu de rôle ou plutôt « jouer un rôle ». Le rp consiste à incarner un personnage dans un contexte habituellement donné que l’on nomme Background. Dans notre cas, on incarnera un aventurier, un chasseur de trésors, un mage mégalo, un héros idéaliste ou un autre qui se retrouve pour une raison X sur l’île des sylphes.

Faire du rp

Et bien là, il n’y a pas de formule miracle mais je peux vous donner des conseils (je suis là pour ça). Déjà, le rp a ses règles que j’énoncerai ci-dessous. Je ne peux que vous conseiller de vous y plier.
Ensuite, il est clair que faire un rp prend du temps. Imaginer que vous écrivez un morceau d’une histoire plus grande. Comme si on se mettait à 6 ou plus pour écrire un roman chacun décrivant les actions et les paroles d’un personnage précis. Le rp par écrit comme ici revient un peu à ça.

Non attendez là-bas courrez pas !

J’ai dis roman, c’est une exagération. Pas besoin de partir en courant. Le rp est accessible à tous (ou presque). Il suffit de savoir faire une phrase en français et d’avoir un minimum d’imagination. Enfin, faire plusieurs phrases ce serait bien, mais après la première, il suffit d’en mettre
une seconde, et on se rend compte au final qu’on écrit une demi page sans y faire attention.

Une chose encore, le rp demande un minimum d’incarnation.
Pensez et faite agir votre personnage comme si vous étiez à sa place. Enfin, c’est pas obligé. Certains s’amusent à incarner des personnages très éloigné de leur propre caractère, mais pour vous, qui débutez, je ne saurais trop vous conseiller de commencer par un avatar qui vous ressemble. Ce sera d’autant plus facile de déterminer ses réactions. (euh, s’il vous vient à l’idée d’insulter copieusement quelqu’un, faudrait peut-être l’éviter en rp et garder ça pour la récré, la pause ou la boite de nuit).

Les règles

Pas très nombreuses en fait, mais il y en a quand même. Je commence par la plus importante de toute :

Vous ne devez pas faire agir, parler ou penser un personnage de quelqu’un d’autre. Et ce quelque soit la manière dont vous l’envisager (ça
comprend notamment les coups que vous voudriez porter à un PJ). Une seule chose permet de déroger à cette règle : un accord explicite de
l’intéressé ! L’équipe de modération sera très stricte sur ce point. Il
est fondamental !

Ensuite, il est de coutume en rp de différencier les actes de vos persos et ses paroles par l’usage de l’italique pour les premières et du gras pour les secondes. Enfin, certains ont d’autres méthodes (notamment celle d’utiliser une couleur différente pour les paroles de leur personnages [quand ils ont en plusieurs]). Le but ici est de rendre vos textes plus clairs. C’est moins fondamental, mais on sera quand même sévère avec ça. (pas d’édit immédiat mais on prendra contact avec le contrevenant pour lui demander de remédier à son rp peu lisible).

Respectez le contexte ! ça rejoint ce que je vous disait à propos de l’incarnation. L’île des sylphes se trouvent dans un monde qui est toujours au moyen-age ! Alors ne parlez pas de téléphone ou d’ordinateur.
De façon général, les expressions de la vie courant sont à bannir. Vous n’êtes plus un type devant son ordi qui tape au clavier mais un chevalier en armure arpentant un île ou se déroule une lutte entre le bien et le mal ! (enfin, au figuré hein, qu’on ne vienne pas me dire que vous vous êtes baladé au centre commercial de derrière chez vous en armure…).

Conclusion

Je crois que c’est tout… Si vous voulez des exemples, parcourez le forum. Normalement, vous devriez trouver votre bonheur.

(Oulà, cette conclusion de fou… Je suis une star c’est pas possible)

D'Akara Naylin

Si vous ne ne comprenez pas encore très bien ce que ça veut dire, je vous conseille d'aller lire ceci, ainsi ça vous fera un exemple et en même temps vous aurez lut le départ de l'Histoire Very Happy

Voilou! Si jamais vous avez besoin d'autres explications, n'hésitez pas, je serais ravis de vous aider!

Un dernier ptit truc, une quête (=> Une mini histoire) est entrain d'être lancé. Pour l'instant il y a deux trois Rp à lire pour la comprendre, mais ça va pas tarder à augmenter, car les joueurs vont bientôt s'y mettre (au début les admin posent les bases, puis on laisse les joueurs écrire et en même temps les admin font en sortes de trouver toujours de nouvelle piste d'action!).

Je penses avoir terminée (ça fait déjà un bon paquet de chose à lire Razz) Juste peut être passer un piti coucou à tous ceux qui se souviennent de moi, et aux autres bien sur Wink J'espères que vous allez tous bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ehirstö
Floodeur révolutionnaire
Floodeur révolutionnaire

MessageSujet: Re: Forum Rp [pub]   3/9/2007, 15:12

Moi qui croyait que ça allait toucher votre fibre artistique. Me voilà bien surpris Very Happy Qu'est ce qui vous "rebute"? Est-ce le temps que ça prend? Vous savez moi même je n'ai pas énormément de temps à y consacrer, mais généralement ça me sert de pose dans une journée, lire de bon texte et y répondre en faisant bouger un, ou plusieurs personnages... personnellement je trouve cela reposant et moins contraignant qu'écrire un roman ou une nouvelle Smile
Ou alors vous n'aimez pas cette forme d'écriture?! dans ce cas je vous demanderais de juste l'essayer une fois, et vous verrez que c'est bien mieux que ce que l'on peut croire au premier abord Smile

M'enfin, j'arrête de vous embéter et s'il y en a des intéréssés, vous avez les liens, ou pour des questions ben vous avez mon nom Razz

Passez une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas

Forum Rp [pub]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1