forum de rencontre sur Aix

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Oxymore c'est fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Almuric
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Oxymore c'est fini   9/8/2006, 16:11

Putain, j'ai les boules. Pardonnez mon langage, mais hormis son caractère, Léa écrivait aussi bien que les anglo-saxons et américains, et " La sève et le givre " est pour moi un chef d'oeuvre de la fantasy mondiale....
Là, je suis très triste.
Après le départ de Gemmell, voilà que c'est l'une des plus belles maisons d'éditions depuis les défuntes Néo et Opta...
On vit un très sale moment..... No Sad Sad Sad

http://www.oxymore.com/news.php4
Revenir en haut Aller en bas
Arsenie
La Mamie
La Mamie

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   9/8/2006, 16:39

Sad 'tain, sale époque No
j'ai l'impression d'être passée à côté : je n'en ai jamais acheté un Crying or Very sad
"image trop élitiste" dans ma tête pale
... si seulement j'arrivais à diminuer mon budjet clopes... affraid
Almuric
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   9/8/2006, 17:19

Certainement pas élitiste, plaisir bibliophile autant que de lecteur...
Tentes l'aventure pendant qu'il en reste et vas t'acheter " La sève et le givre " qui aurait mérité un " World Fantasy Award " à lui tout seul; Léa est une femme écrivain qui se hisse au niveau des plus grandes plumes anglo-saxones et américaines, je ne cesserai jamais de le dire. C'est un peu notre Tanith Lee, même si elle se refuse à de tels amalgames, ce qui est tout à son honneur.
Bravo Léa, fais nous encore rêver longtemps.....

Almuric, barbare romantique et rêveur..... Rolling Eyes I love you
Johan
La Coupable

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   9/8/2006, 19:30

Elitiste ?
C'est vrai qu'avoir un gros budget clopes ça doit limiter pas mal les achats en livres. Mais je ne pense pas que vouloir offrir de beaux objets bouquins aux lecteurs ce soit de l'élitisme.
Moi qui aie toujours regretté la qualité de m. des couvertures de Pocket (par exemple), je peux dire que là, j'étais servie.
Je ne suis pas trop fana de nouvelles, et pourtant, rien que de voir les couvertures, je trouve que ça donnait envie de s'immerger dans le thème.

Quant au talent d'auteur de Léa Silhol... C'est clair qu'on peut s'incliner. Je tiens d'elle mon envie d'écrire (pas de bol, elle ne le saura jamais...).
Mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose à craindre à ce niveau-là. La conteuse a encore beaucoup à dire, et je ne pense pas qu'elle avait besoin d'Oxymore pour se vendre. Je pense juste que c'était plus agréable (au sens artistique) d'être à ce point maître de l'objet-livre qu'elle écrivait.
Mais je suis sûre qu'il y aura encore des livres d'elle.
Arsenie
La Mamie
La Mamie

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 01:07

pale ça fait toujours mal de voir des éditions disparaître :
restent les idées ... et les regrets pour moi de ne pas avoir participé
- la moindre des choses est que j'assume mes c... d'à priori Embarassed
je suis très isolée - grâce au net, j'ai maintenant une richesse incroyable d'informations,
-que je ne gère pas toujours très bien! drunken
(je vais chercher la sève et le givre Like a Star @ heaven )
Arsénie, pig de snob à la manque!
Bloody Rose
Douce vampire
Douce vampire

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 01:31

Je suis bien d'accord avec toi Almuric, léa, c'est tout simplement magnifique. D'ailleurs du coup, comment on va faire pour avoir la suite de la sève et le givre ?? Sad Sad
C'est un scandale qu'une maison d'édition si pleine de talents doivent fermer ses portes...
Je suis en deuil.
Hélie
Peste
Peste

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 01:39

Arsenie a écrit:
pale ça fait toujours mal de voir des éditions disparaître :
restent les idées ... et les regrets pour moi de ne pas avoir participé
- la moindre des choses est que j'assume mes c... d'à priori Embarassed
je suis très isolée - grâce au net, j'ai maintenant une richesse incroyable d'informations,
-que je ne gère pas toujours très bien! drunken
(je vais chercher la sève et le givre Like a Star @ heaven )
Arsénie, pig de snob à la manque!

Tu veux pas un fouet pour t'autoflageller Wink lol!
Sinon la sevre et le givre se trouve encore assez facilement (je l ai vu à la FNAC cette aprem avec d'autre bouquins de Lea Silhol...)
Donc si t'arrive pas à le trouver dis le moi rapidement et je te l enverrai par la poste Wink

Hélie, Qui n'a jamais lu un bouquin paru chez l'oxymore et qui n'a qu entre apercu le style de Silhol que dans sa preface du livre d'Estelle valls de Gomis paru chez Nuit d'Avril
goufrach
Amateur de séries télé
Amateur de séries télé

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 13:04

Et faut pas s'affoler a ce point je signale au passage que Points vient d'inaugurer sa section fantastique et devinez quoi ?
Ben y a La seve et le givre !
Et Viendez Viendez chez moi y en a pas mal en rayon ! rendeer
Et puis c'est la vie des maisons meurent d'autres naissent....
regardez ya cinquieme saison qui demarre .
Tres joli couverture à tenter !

Manro

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 13:42

J'ai appris la nouvelle il y'a quelques jours déja de Jess Kaan, sur un autre forum et je suis atteré: pourquoi des petits éditeurs au top niveau comme l'Oxymore doivent mettre la clef sous la porte pendant que les gros Bragelonne publie beaucoup de daubes cosmiques et se gavent?
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 14:13

Manro a écrit:
J'ai appris la nouvelle il y'a quelques jours déja de Jess Kaan, sur un autre forum et je suis atteré: pourquoi des petits éditeurs au top niveau comme l'Oxymore doivent mettre la clef sous la porte pendant que les gros Bragelonne publie beaucoup de daubes cosmiques et se gavent?
Parce que chacun gère ses sous différemment, et qu'une maison d'édition, ça reste beaucoup de commercial.

De plus, je te signale que je lis énormément de Bragelonne, et que ça me fait plaisir quand on évite de parler de "daubes cosmiques". Parce qu'une "daube cosmique" est toujours potentiellement appréciée par d'autres. Wink

Après, je suis navrée d'apprendre la fin d'Oxymore, dont j'avais entendu beaucoup de bien. Je viens de réaliser qu'un livre qui m'intéresse est publié chez eux et que je devrais me dépécher de l'acheter, mais néammoins je n'ai jamais été très tentée par leurs romans. Ca ne m'empèche pas d'être triste pour eux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.troispetitspoints.net/
Hélie
Peste
Peste

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 14:23

Manro a écrit:
pendant que les gros Bragelonne publie beaucoup de daubes cosmiques et se gavent?

Personnelement je ne peux pas te laisser dire ca.
Primo parce que j'ai vraiment beaucoup aimé certains bragelonnes
Secondo Parce que c est la boite qui a fait de moi une grande lectrice de Fantasy. J ai lu bien d'autre chose depuis bien sur mais c est une chose qui ne s'oublie pas.
tertio et sans doute le plus important: Il faut respecter le gout des autres. Tu n'aimes pas certe. Mais d'autres si et c est leur droit.
Certains ont parlé plus haut d'élitisme... Mais c est un peu ce que tu nous fais la nan? Séparer les boites qui publient de la "Grande Fantasy" et celle qui publient des daubes pour la Masse... Et d'accuser les secondes de tuer les premieres. Conneries!
C est oublier qu'il faut bien commencer quelques part et que l'on peut prendre un grand plaisir à lire un livre plus "simple"ou "simpliste".

Enfin voila. Ce n'est que mon opinion.
Si mon vocabulaire est chatié, je m'en excuse

Hélie
Kev
Peintre sur didjeridoo
Peintre sur didjeridoo

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 15:16

Manro a écrit:
Si tous les lecteurs etait comme moi Oxy aurais surement fermé la porte plus tot ...

J'aime pas les nouvelles : choix de publication des editeurs
J'aime pas les textes noir : de nouveau choix des éditeurs ...

en meme temps ils ne visaient qu'une petite partie du lectorat donc c'etait clair que ca n'allait pas marché Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://imagin-aix.frbb.net
Arsenie
La Mamie
La Mamie

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 15:23

Suspect nan, Hélie, pas le fouet !!
J'ai un ptit ressentiment contre la politique éditoriale de Bragelonne :
un mot pour dissuader les auteurs de leur envoyer leur manuscrit SF...
l'impression en était :n'encombrez pas nos boîtes aux lettres, ne nous faites pas perdre du temps avec vos "trucs" pas rentables... Evil or Very Mad
Bon, l'édition, ce n'est sûrement pas de la philanthropie! faut pas rêver pirat mais on peut ne pas claquer la porte dans la tronche
... et j'aurais bien aimé qu'ils gardent Caza pour illustrer paladin des âmes de Loïs MMasterBujold Rolling Eyes
Cela dit, Bragelonne publie de jeunes auteurs en fantasy et de belles valeurs sûres aussi! Cool
Arsénie, tite vieille pleine de préjugés sorcière
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 15:30

Arsenie a écrit:
l'impression en était :n'encombrez pas nos boîtes aux lettres, ne nous faites pas perdre du temps avec vos "trucs" pas rentables... Evil or Very Mad

En même temps, le roman d'une certaine Andrea Jo Forest va bientôt sortir, et devinez comment ils l'ont découvert ? Razz

Arsenie a écrit:
Bon, l'édition, ce n'est sûrement pas de la philanthropie! faut pas rêver pirat mais on peut ne pas claquer la porte dans la tronche
... et j'aurais bien aimé qu'ils gardent Caza pour illustrer paladin des âmes de Loïs MMasterBujold Rolling Eyes
Cela dit, Bragelonne publie de jeunes auteurs en fantasy et de belles valeurs sûres aussi! Cool
Quand à la couv' de Paladin des Âmes, elles est peut être plus "fantasy" que du Caza.
En même temps, j'adore la couv' en question.
Mais enparlant de rentabilité, ils ont mis en avant différents auteurs comme par exemple Loïs Mac Master Bujold, Gemmell, Graham Joyce, KJ Parker ou John Marco. Tous n'ont pas fonctionné, mais tous valent la peine d'être lus. Et là ils vont lancer une collection terreur, sachant pertinemment que ça se vend actuellement peu.

Moi je pars du principe qu'ils ont du courage, qu'ils osent et qu'ils se battent.
Ah, aussi, ils adorent leur travail.

Après, qu'une boîte réussisse ou pas, tout dépent des choix des éditeurs.
Hélie
Peste
Peste

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 15:33

Arsenie a écrit:

J ai vu ca ...
D'un autre coté c est un choix. Leur collection SF doit avoir quoi ... un an. Ils preferent sans doute la lancer d'abord avec des valeur sur et voir ensuite...
Quand tu regardes c est ce qu ils ont fait avec leur collection fantasy... ils ont publié des classiques, des auteurs "rentables" qui avaient deja été publié et primé (Gemmell, Gaborit etc) pour ensuite sortir des jeunes auteurs ou des coups de coeur

Apres qu en t es auteurs je comprend que tu n'apprecie que modérément mais vaut mieux que cela soit dit, plutot que de faire poireauté les auteurs pour au final ne rien publier du tout

enfin ce n est que mon avis Wink
Arsenie
La Mamie
La Mamie

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 16:03

Wink ce n'est aussi que mon avis ... et il est modifiable (avec des faits, pas du fouet!)
Et Bragelonne évolue bien, on dirait!
Citation :
Et là ils vont lancer une collection terreur, sachant pertinemment que ça se vend actuellement peu.
a-ah! Cool
Citation :
En même temps, le roman d'une certaine Andrea Jo Forest va bientôt sortir, et devinez comment ils l'ont découvert ? Razz

dans la boîte aux lettres??? cheers
(dsl, j'ai pas percuté : qui est Andréa Jo Forest?)
Arsenie, mal comprenante, en plus monkey
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 18:10

Arsenie a écrit:
Citation :

dans la boîte aux lettres??? cheers
(dsl, j'ai pas percuté : qui est Andréa Jo Forest?)
Arsenie, mal comprenante, en plus monkey
Tu as tout compris : Bragelonne a découvert il y a déjà quelques temps un manuscrit envoyé par la poste, qu'ils vont publier. Wink

Bon, l'auteur passe aussi, de temps en temps, ici incognito Cool

A propos de la collection "L'ombre" de Bragelonne : http://www.fantasy.fr/news/actu/1652.html

Ah, et aussi, ils vont publier les 007, mais ça m'inspire beaucoup moins Wink
Manro

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 19:00

Pour répondre sur le sujet de Bragelonne, je me suis mal exprimé mais la pensée est la même: 1 bon plan pour 20 publications... (je ne crache pas sur Fazi, gemell...)

Mais ce que je n'aime vraiment pas chez eux c'est leur politique commerciale "on publie pour faire du blé et la qualité on s'en bat l'oeuil..." et la pub déguisée sur tous les forums sf du web...
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 19:09

Manro a écrit:
Mais ce que je n'aime vraiment pas chez eux c'est leur politique commerciale "on publie pour faire du blé et la qualité on s'en bat l'oeuil..." et la pub déguisée sur tous les forums sf du web...
Si un jour tu as l'occasion de leur parler en face à face, je te conseille vivement de le faire. Parce qu'ils sont fans, totalement accros à ce qu'ils font, et qu'ils publient ce qu'ils aiment.
La qualité, ils y font attention, au contraire de ce que tu peux penser.

Et la "pub déguisée" sur les forums, j'ai du mal à la voir. Shocked
Tu parles de quoi ? Leur propre forum ? Le fait que JC Dunyach fréquente plusieurs forums qui ne sont pas celui de Bragelonne ? Les publicités dans les revues de fantasy/SF ?

Mais c'est une boîte commerciale, qui a décidé de mettre l'accent sur la publicité, et je trouve qu'ils ont parfaitement raison. De plus, on trouve sur les forums de nombreux éditeurs et auteurs qui ne viennent pas de Bragelonne. C'est simple, ici il y a Nicolo, qui est éditeur chez Nestiveqnen.

Donc bon, j'ai du mal à cerner le côté "omniprésent" scratch
Johan
La Coupable

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 20:33

Faudrait penser à enlever l'Oxymore du post-it les maisons d'éditions... Histoire de pas induire en erreur les auteurs en herbe.

Quant à la comparaison Bragelonne/ Oxymore... Comme beaucoup l'ont soulevé, ça n'a pas vraiment lieu d'être. Je n'ai pas trop lu de Bragelonne, mais c'est beaucoup plus fantasy qu'Oxymore et plus tourné vers l'héroïque que vers le sombre. Des genres très différents avec des publics très différents.
Personnellement, je suis plus "oxymorienne" mais il n'y a pas un genre qui surclasse l'autre.
Manro

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 20:49

Ben pour te donner un exemple Aphrael, y'a quelques jours, sur Culture sf on a lu le post d'une énième soi disant "étudiante en marketing" qui nous as laissé un joli sondage concernant soi disant nos gouts en matière de sf et fantasy, et qui vantait les mérites de la jolie maison d'édition Bragelonne destinée "à ceux qui aiment la sf et la fantasy".
Et c'était pas la première fois qu'on recevait du courrier de chez Bragelonne.

Bon en même temps j'avoue que je les aime pas, ce qui est je le reconnais tout à fait élitiste mais chez cet éditeur y'a vraiment je le répete, du tri à faire dans les parutions.
Syl
Misère
Misère

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 20:55

Manro a écrit:

Pour répondre sur le sujet de Bragelonne, je me suis mal exprimé mais la pensée est la même: 1 bon plan pour 20 publications... (je ne crache pas sur Fazi, gemell...)

Et c'est heureux, parce que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, que j'adore Gemmell et si ça ne t'ennuie pas trop je préfère que tu évites de cracher sur Brag sans connaitre ni Marsan, ni Névant.
Personne ne t'oblige à acheter du Brag.

Manro a écrit:

Mais ce que je n'aime vraiment pas chez eux c'est leur politique commerciale "on publie pour faire du blé et la qualité on s'en bat l'oeuil..."

Ca ce n'est que ton avis.
Syl
Misère
Misère

MessageSujet: Re: Oxymore c'est fini   10/8/2006, 21:02

Aphraël a écrit:

Bon, l'auteur passe aussi, de temps en temps, ici incognito Cool

Suspect Suspect Suspect

Incognito... lol! tu en as de bonnes toi ! Razz
Johan