forum de rencontre sur Aix

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pauvre Tolkien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas
Disparu
Disparu

MessageSujet: Re: Pauvre Tolkien.   9/4/2006, 12:28

Almuric a écrit:
Hans Baumann use du subterfuge de la fable pour édifier une oeuvre profondément humaniste. Pas tout à fait de la fantasy mais un récit qui évoque les lais du moyen-âge où l'enjeu est la rédemption et bon nombre d'autres thématiques. Publié jadis chez l'Atalante, il y a un bon bout de temps...

Dommage que vous n'appréciez guère Goodkind, mais comme je disais, tout est question de sensibilité. Je trouve que son entreprise littéraire, basée sur la thématique biblique du serpent, est une des plus remarquables qu'il m'ait été donné de lire. De plus, l'histoire d'amour entre deux être déchirés par le mal insigne lové dans les ramures secrètes du monde, est fort bien mise en scène. Mais il faut être patient avec Goodkind, c'est le second volume qui nous fait rentrer dans sa mélodie secrète... Rolling Eyes

Exactement, en 2 semaine j'en suis au 4ième je les bouffes (je bosse la semaine alors hein :p) non sans blague moi je me régale mais c'est clair chacun ses gouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomasbartoluci.net
Ehirstö
Floodeur révolutionnaire
Floodeur révolutionnaire

MessageSujet: Re: Pauvre Tolkien.   15/5/2006, 20:32

Petit up également parce que c'est chouette de pouvoir parler sur le plus grand de tous les auteurs!!! Very Happy
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef

MessageSujet: Re: Pauvre Tolkien.   15/5/2006, 20:50

Ehirstö a écrit:
Petit up également parce que c'est chouette de pouvoir parler sur le plus grand de tous les auteurs!!! Very Happy
Flood incontrolé, arrgh : le plus grand auteur que j'ai croisé, c'est Aubenque
Voir le profil de l'utilisateur http://www.troispetitspoints.net/
Ehirstö
Floodeur révolutionnaire
Floodeur révolutionnaire

MessageSujet: Re: Pauvre Tolkien.   15/5/2006, 20:55

AUCUN auteur ne pourra égaler Tolkien!!!! Autant sur le plan écriture, imagination, mais aussi dans la vie!!!! Personne!!!! Neutral Very Happy
Umien
Fan de Tolkien
Fan de Tolkien

MessageSujet: Re: Pauvre Tolkien.   15/5/2006, 23:41

Ehirstö a écrit:
AUCUN auteur ne pourra égaler Tolkien!!!! Autant sur le plan écriture, imagination, mais aussi dans la vie!!!! Personne!!!! Neutral Very Happy

Personnellement, je pense qu'il faudrait parler d'auteur de fantasy (je doute qu'on puisse comparer Tolkien avec Victor Hugo ou d'autres...).
Ensuite, je suis d'accord avec toi Ehirstö, Tolkien est aussi le meilleur auteur de fantasy que j'ai lu... Razz , c'est clair que beaucoup d'auteurs de fantasy sont géniaux mais pour égaler Tolkien... je ne vois pas.

Euh.. c'est qui Aubenque? (Aphra, tu ne veux pas nous faire un charmant petit topic nous donnant envie de lire cet auteur comme pour celui sur Guy Gavriel Kay ou Princess Bride ).
Si tu ne veux pas, c'est pas grave , j'irai sur google jocolor

Sinon ,j'espère que les Imaginales ont été aussi bien que ce que je pense, toi et Kev nous avez manqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pauvre Tolkien.   

Pauvre Tolkien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2