forum de rencontre sur Aix
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les projets de l'été : Emmanuelle Maia et Thomas Geha - Fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
avatar

Nombre de messages : 2082
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Les projets de l'été : Emmanuelle Maia et Thomas Geha - Fini   5/6/2006, 14:10

Les vacances d'été sont proches, et avec elles de nombreux déplacements.

L'équipe d'Imagin'Aix vous propose donc de participer à deux projets différents en parallèle pendant ces trois prochains mois. cheers

_________________________________

Honneur aux dames, le premier projet est la lecture du nouveau roman fantastique d'Emmanuelle Maia : Résurgences, publié aux éditions Nuit d'Avril.



Petite présentation de l'éditeur :
Julia Cordier est une gosse semblable aux autres. En apparence, du moins, car elle démontre très tôt des capacités singulières qui ne manquent pas d’étonner ses parents, des pouvoirs qui s’illustrent en particulier lors d’un certain 11 septembre… Trois ans plus tard, un étrange épisode provoque la rupture des relations familiales avec René Losserand, le grand-père, fervent adepte d’une secte pseudo-chrétienne, les « Remparts du Christ ». La fillette serait-elle, comme le soupçonne sa mère, une « Enfant indigo » ?

Devenue une adolescente épanouie bien qu’un peu secrète, la jeune fille a délaissé ses dons. Mais voilà qu’une nuit, un inconnu surgit dans sa chambre pour tenter de l’assassiner. Quels noirs desseins caressait cet individu ? Pour quelles raisons voulait-il attenter à la vie de Julia ?

Et si cette dernière se révélait comme l’ultime espoir d’un monde sur le déclin ? La seule capable d’aider les hommes à surmonter l’effroyable cataclysme qui se prépare et d’insuffler une vague de renouveau dans le cœur d’une humanité à jamais meurtrie ?

Pour son deuxième ouvrage, Emmanuelle Maia nous donne une version personnelle sur le thème de la fin des temps. Un livre passionnant, plein de sensibilité, qui puise sa source au sein de questions bien contemporaines sur l’avenir de l’Homme.

Vous pouvez évidemment également suivre son premier roman : La croix du néant, à gagner actuellement sur ce lien : http://www.fantastinet.com/rubrique/concours-maia.php

L'auteur, très enthousiaste, nous a fait parvenir avec l'aide de son éditeur un exemplaire en service de presse, nous offrant par ce biais la possibilité de le faire tourner entre nous. Elle est impatiente de suivre vos impressions à la lecture de son roman, et de découvrir vos questions pour l'interview collectif de l'auteur qui en découlera. Very Happy

_____________________________________________

Deuxième projet :

A comme Alone de Thomas Geha, publié aux éditions Rivière Blanche.


Présentation de l'éditeur :
Pépé est un Alone, l'un de ceux qui errent sur les autoroutes sauvages d'une France post-cataclysmique, en proie aux hordes de pelerinceurs, aux monstrueuses voitortues, aux mutants diaboliques et aux fanatiques de tous bords. Il cherche Grise, la femme qui l'a elevé et qu'il aime encore. Mais y a-t-il encore de la place pour ce sentiment dans un monde sans pitié ? Qui triomphera ? A comme Amour ou A comme Anarchie ? A comme Apocalypse ou A COMME ALONE...

L'éditeur de Rivière Blanche nous a, quand à lui, offert trois exemplaires en service de presse que nous pourrons également faire tourner.
Le fait qu'il y en ait trois permet aussi de diffuser le roman aux membres du forums qui habitent loin d'Aix en Provence grâce à la poste.

Ils sont également très enthousiastes de connaître vos opinions face à ce roman, et de découvrir vos questions pour l'interview collectif de l'auteur. Very Happy


Ces deux projets se termineront le 17 septembre.


Il va sans dire, au vu des efforts déployés par les éditeurs que les participants se doivent d'être sérieux. La gestion des prêts se fait sur la partie commentaires sur ce lien : http://imagin-aix.frbb.net/viewtopic.forum?t=180.


Dernière édition par le 2/10/2006, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.troispetitspoints.net/
Aphraël
Gentille Chef
Gentille Chef
avatar

Nombre de messages : 2082
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Les projets de l'été : Emmanuelle Maia et Thomas Geha - Fini   21/9/2006, 13:10

Et voilà cheers

Après quelques jours de retard, je clôture le projet ! Very Happy

Merci à tous les participants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.troispetitspoints.net/
 
Les projets de l'été : Emmanuelle Maia et Thomas Geha - Fini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photographie] Les projets/créations d'Emmanuelle Descraques
» Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )
» Les projets de la BBC
» Avez-vous des projets scrap pour Noël?
» [Article] Les projets d'hôtels de Disneyland Paris en 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Aix :: Les projets littéraires et les interviews :: Projets-
Sauter vers: